3 Apps iPhone pour Verifier la Qualité de l’Air (gratuit)

Spread the love

airvisual plume air sht smoke iphone ipad 01 - 3 Apps iPhone pour Verifier la Qualité de l'Air (gratuit)

Découvrez les 3 applications gratuites pour iPhone et iPad qui vont vous permettre de connaître la qualité de l’air que vous respirez, peu importe le lieu ou le pays où vous vous trouvez.

Applications iPhone et qualité de l’air

Toutes proposées gratuitement sur l’AppStore, ces applications pour iPhone et iPad vont en effet vous informer en temps réel sur la qualité de l’air que vous respirez où que vous vous trouviez dans le monde.

airvisual plume air sht smoke iphone ipad 02 - 3 Apps iPhone pour Verifier la Qualité de l'Air (gratuit)

Rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin d’accessoires, puisque ces apps utilisent les données statistiques des sites de météorologie et autres organismes internationaux spécialisés dans le domaine. Vous allez ainsi pouvoir jauger de façon géolocalisée et permanente la qualité de l’atmosphère et surtout son niveau de pollution.

Afficher la qualité de l’air de différentes manières

Comme vous le savez, plusieurs facteurs déterminent la qualité de l’air. Une fois ces derniers combinées ils vont former une unité de mesure universelle appelée indice de la qualité de l’air (IQA).

airvisual plume air sht smoke iphone ipad 03 - 3 Apps iPhone pour Verifier la Qualité de l'Air (gratuit)

L’IQA dépend également de caractéristiques telles que l’heure, la concentration des polluants et le type de polluants présents dans l’air. En plus de cela, il y a également le facteur temps, l’IQA est donc regroupé par plages avec un descripteur, un code de couleur et un avis de santé publique standardisé – pauvre, malsain, etc -. Voici donc les applications que j’ai sélectionnées pour vous :

AirVisual pour iPhone, iPad, Apple Watch

AirVisual est l’une des apps AQI des plus complètes puisqu’elle va vous permettre de vérifier la qualité de l’air de différentes manières.

Plume Air Report pour iPhone

Plume est une application de contrôle de la pollution atmosphérique destinée aux utilisateurs qui souhaitent adapter leurs séances d’activités de plein air en fonction de la qualité de l’air.

Sh**t! I Smoke pour iPhone

Au lieu d’utiliser les données classiques d’évaluation, cette application affiche la qualité de l’air sous forme de cigarettes virtuelles que vous auriez fumées en fonction de la pollution atmosphérique.

La dernière version des applications citées ci-dessus pour Phone, iPod Touch et iPad est à télécharger gratuitement sur l’AppStore en cliquant simplement sur son nom respectif.

Leave a Reply