2022 : Yannick Jadot annonce sur TF1 sa candidature via la primaire écologiste – LCI

Spread the love

Quelques jours après un autre poids lourd d’Europe Écologie-Les Verts, Yannick Jadot a officialisé sa candidature à l’élection présidentielle 2022, mercredi 30 juin, au 20H de TF1. “Je suis candidat à l’élection présidentielle parce que j’ai la France, sa diversité, ses terroirs, son modèle social et républicain. Et je veux la servir”, a déclaré l’eurodéputé EELV à Gilles Bouleau. “Je veux mettre l’écologie au cours du pouvoir, au cœur d’un grand projet de société”, a-t-il poursuivi.

J’ai toujours été fidèle à ma famille politique– Yannick Jadot sur TF1

Relancé sur Gilles Bouleau sur un éventuellement rassemblement avec d’autres forces de gauche, Yannick Jadot a répondu : “On va voir qui va avoir envie de venir, mais ce que je veux surtout, c’est que ce soit la société qui se rassemble autour de l’écologie, qu’elle se mobilise”.

Le maire de Grenoble, Eric Piolle, a déclaré sa candidature à la primaire écologiste de septembre, mardi. Son entourage a annoncé à l’AFP le soutien de l’ancienne candidate à la présidentielle Eva Joly, de la sénatrice Esther Benbassa, d’une “centaine de maires de communes rurales et urbaines”, ou encore des têtes de liste EELV aux régionales en Occitanie Antoine Maurice et en Centre-Val de Loire Charles Fournier. 

L’ex-numéro 2 du parti, Sandrine Rousseau, s’était déjà, elle aussi, déclarée candidate à la primaire.

Leave a Reply