2021, la feuille de route de Noctua dévoile de nouveaux ventilateurs, ventirads et du Fanless

Spread the love

Noctua a publié une feuille de route concernant ses nouveautés 2021. Il est prévu de gros dossiers qui toucheront différentes gammes de produit.

L’une des périodes les plus chargées sera probablement le premier trimestre. Nous allons assister à la naissance d’une nouvelle famille de ventirad, les solutions Redux. A l’image des versions « ventilateur » l’objectif sera de proposer des solutions plus accessibles sans aucune concession sur les performances. Nous ne savons pas encore quelle seront les références concernées.

Feuille de route 2021 de Noctua

Feuille de route 2021 de Noctua

Noctua et le Fanless CPU Cooler, que savons-nous ?

La seconde plus importante nouveauté est l’arrivée d’un ventirad passif. Il n’est pas une surprise car un prototype a été exposé lors du Computex 2019.  A l’époque il affichait un poids d’environ 1,5 kg tandis que sa mécanique a été annoncée avec une dissipation thermique de 120 W soit de quoi refroidir un Core i9-9900K en charge.

Fanless CPU Cooler, Noctua dévoile un prototype de dissipateur thermique sans ventilateur

Du 180 W est même possible si le boitier est équipé de ventilateurs.  L’engin était armé pour prendre place sur des plateformes AM4 et LGA 115x. A noter qu’un premier cliché vient de faire son apparition, il est signé @FanlessTech.

Fanless CPU Cooler - Notua

Fanless CPU Cooler – Noctua

De son côté l’offre « Chromax » va s’enrichir de deux nouvelles références en version full Black. Il s’agit du ventilateur NF-A12x25 et du ventirad NH-U12A.

Le couleur va rester au cœur des nouveautés au second trimestre 2021 avec L’arrivée de ventilateurs blanc. Ensuite il est prévu un convertisseur 24V vers 12V en troisième trimestre ainsi qu’un HUB 8 canaux pour ventilateur. Enfin nous terminerons l’année avec l’arrivée des nouvelles générations de ventilateurs de 140 mm et du ventirad haut de gamme NH-D15. Il est aussi prévu de nouveaux ventilateurs pour boitiers.

Leave a Reply