2021 : des écrans Mini-LED sur des Mac et iPad haut de gamme – MacGeneration

Spread the love

Les écrans Mini-LED vont investir les gammes d’Apple tout au long de 2021, affirme l’analyste Jeff Pu. Il s’accorde en cela avec son confrère Ming-Chi Kuo.

Le premier trimestre de l’année prochaine verrait la sortie d’un iPad Pro 12,9″ équipé de ces dalles offrant un contraste supérieur et une consommation réduite. Un planning que le même analyste avait évoqué mi-avril, alors que la crise de la Covid-19 battait déjà son plein. Il ajoutait que la sophistication de ces dalles expliquait aussi ce lancement reporté à 2021 au lieu de la fin 2020.

Au second trimestre 2021 ce serait le tour d’un MacBook Pro 16″ à écran Mini-LED, puis d’un iMac 27″ (standard ou Pro, ce n’est pas précisé) pour le second semestre. Dans tous les cas, ne sont cités que des modèles haut de gamme dans leurs familles respectives.

En mars, l’analyste Ming-Chi Kuo estimait que pas moins de six produits étaient en lice pour cette technologie d’écran. Il citait plus spécifiquement l’iMac Pro plutôt que l’iMac puis un MacBook Pro 14″ comme celui que l’on attendait ce printemps et des remplaçants pour les tous iPad actuels. Début mai, il révisait cependant ses plannings et tablait sur un démarrage de la production fin 2020 pour une utilisation dans des produits en 2021. Les deux analystes s’accordent maintenant sur une année 2020 sans bouleversement dans les écrans d’Apple.

On rappellera enfin qu’Apple devrait investir un peu plus de 330 millions de dollars à Taïwan, dans un complexe de R&D et de production d’écrans de nouvelle génération, d’après les informations fournies par le bureau responsable de ce parc d’entreprises.

Leave a Reply