2020 a été une excellente année pour l’iPad #covid19 – Forum

Dans sa dernière étude, IDC souligne l’excellence santé de l’iPad au dernier trimestre 2020. En effet, sur le segment des tablettes, Apple arriverait en tête avec 19 millions d’iPad vendus (soit 36,5% de parts de marché et une progression de 19,5% sur une année). Globalement, le marché aurait enregistré 52,2 millions de ventes, soit une progression également de 19,5% en un an.

Samsung se placerait juste derrière Apple avec 10,1 millions de tablettes. On note une imposante progression de Lenovo (+120,6%) et une imposante baisse de Huawei avec -25,7%. Enfin sur l’année complète, Apple conserve là aussi la tête avec 53,2 millions d’iPad et une part de 32,5%, en légerère progression de 6,7%.

Rappelons que lors des derniers résultats financiers, Apple a officiellement confirmé des trimestres très florissants pour ses tablettes, en poursuivant sur sa lancée avec une nouvelle augmentation, affichant 8,435 milliards de dollars (+41,12% par rapport aux 5,977 milliards en 2020 !). Ces chiffres s’expliqueraient par le contexte particulier du confinement, entre travail à domicile et école à la maison.

Si vous avez aimé ce reportage, n’hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d’en faire d’autres !

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading