200 000 foyers privés d’électricité, routes bloquées, trafic SNCF au ralenti… D’importantes chutes de nei… – Franceinfo

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #METEO

00h04 : Il est minuit et voici le point sur les informations de la soirée :

A cause de chutes d’arbres sur les lignes électriques, 200 000 foyers sont privés d’électricité dans la vallée du Rhône. 7 départements sont encore concernés par la vigilance orange neige-verglas, le Var par une vigilance inondations et vagues-submersion, qui concerne aussi les Alpes-Maritimes.

Déjà qualifiés pour l’Euro 2020 grâce au nul entre la Turquie et l’Islande, les Bleus ont arraché une victoire sans gloire à la Moldavie (2-1).

Une assemblée générale s’est tenue à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpétrière ce soir, après la mobilisation du personnel soignant, pour “décider de la suite du mouvement”. Les soignants n’ont cependant pas réussi à s’accorder sur une nouvelle date de mobilisation.

Au moins deux personnes, dont un adolescent, sont mortes des suites de leurs blessures, après une fusillade cet après-midi dans un lycée de Santa Clarita, au nord de Los Angeles, a annoncé la police californienne.

23h48 : Dans la Loire, les transports scolaires seront suspendus demain, a annoncé ce soir le conseil départemental précisant que “les établissements scolaires resteront néanmoins ouverts”.

23h45 : Dans le Rhône, les poids-lourds ont été interdits dès 16 heures à cause des intempéries sur toutes les autoroutes contournant Lyon, que sont l’A6, l’A7, l’A42, l’A43, l’A46 et l’A432. Ces véhicules devaient également être stockés sur différents points du réseau autoroutier de l’Ain, où la préfecture a activé son plan intempéries afin de gérer au mieux le trafic routier.

23h37 : Le bilan passe à 200 000 foyers privés d’électricité dans la vallée du Rhône

23h09 : Bonsoir FI, bonsoir Jean-Loup. Effectivement toujours des chutes de neige importantes en Nord-Isère avec une neige très lourde qui fait ployer les arbres.

23h08 : La circulation des trains a été interrompue, en raison d’arbres tombés sur la voie, depuis Grenoble “au moins jusqu’à vendredi midi” sur trois axes : Grenoble-Lyon, Grenoble-Valence et Grenoble-Veynes, a indiqué un porte-parole de la SNCF.

22h48 : Cet homme de 63 ans tentait de déblayer lui-même une route de la commune de Roche, près de Bourgoin-Jallieu, quand un arbre lui est tombé dessus. Sur place, les pompiers n’ont pas pu le ranimer. Un homme de 27 ans, qui lui venait en aide pour dégager la route enneigée, a été blessé également dans la chute de cet arbre. Légèrement blessé, il a été transporté à l’hôpital de Bourguoin-Jallieu, précise France Bleu Isère.

22h46 : Un sexagénaire est mort ce soir peu avant 19 heures dans le Nord-Isère, après qu’un arbre a chuté sur lui, confirment nos confrères de Radio France.

22h24 : un mort dans le Nord-Isère par la chute d’un arbre. Avez-vous plus d’info ?

22h10 : Attention si vous devez prendre la route dans l’Ardèche : la préfète vous recommande de reporter vos déplacements ! “De nombreuses chutes d’arbres sont observées sur les routes”, prévient la préfecture.

22h01 : Pour des raisons de sécurité, les 150 techniciens présents sur le terrain ont arrêté leurs interventions à 21 heures et reprendront vendredi matin.

22h00 : Ces perturbations sont causées par la chute d’arbres sur des lignes électriques, à cause du poids de la neige. Une ligne moyenne tension de 20 000 volts a été coupée à Tournon-sur-Rhône, qui alimente à elle seule, en temps normal, 63 000 foyers en Ardèche.

21h54 : Enedis révise son chiffre à la hausse et annonce maintenant 140 000 foyers privés d’électricité dans la Drôme, l’Isère et l’Ardèche. “La situation évolue encore”, précise le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *