1er-Mai à Paris : la femme suspectée d’avoir agressé un pompier jugée en comparution immédiate ce mercredi – CNEWS

La femme de 38 ans suspectée d’avoir commis des violences sur un pompier lors de la manifestation du 1er mai est déférée au parquet en vue d’une comparution immédiate qui se tiendra ce mercredi.

La trentenaire, présente dans la manifestation en tant que «street medic» sera jugée par le tribunal correctionnel pour «violences sur personne chargée d’une mission de service public, outrage, rébellion, participation à un groupement en vue de commettre des violences ou dégradations lors d’une manifestation et entrave à l’arrivée des secours destinés à combattre un sinistre dangereux pour les personnes», a fait savoir le parquet de Paris.

Elle avait été arrêtée par les forces de l’ordre vers 18h dimanche dernier, près de la place de la Nation, dans le 11e arrondissement de Paris.

Déjà connue des services de police

Durant l’interpellation, elle avait opposé une résistance. Sur elle, les fonctionnaires avaient retrouvé un marteau, une paire de ciseaux et un masque à gaz.

Elle est déjà connue des services de police pour au moins deux faits de violence sur des agents de la force publique.

302 agressions ont été déclarées pour le premier trimestre 2022. Un nombre en «baisse de 11 % par rapport au premier trimestre 2021», selon une note du ministère de l’Intérieur publiée ce lundi.


Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading