14,3 millions de foyers britanniques sont abonnés à un service de SVOD

La majorité des foyers britanniques sont abonnés à un service de SVOD
Alors que les Britanniques restent des gros consommateurs de télévision (242 minutes par jour en 2019 soit 4 heures et 2 minutes), comme en 2010, ils se révèlent être aussi des fans de SVOD. Au quatrième trimestre 2019, la proportion de foyers ayant un abonnement à au moins un des services Netflix, Amazon Prime Video ou Now TV était de 50,5 %, soit une majorité de foyers pour la première fois. Au total, 14,3 millions de foyers britanniques disposaient d’un de ces services SVOD fin 2019, soit une augmentation de 2 millions de foyers (16 %) par rapport au 4e trimestre 2018.
Netflix écrase la concurrence
Netflix et Amazon ont connu des niveaux de croissance similaires : Amazon gagne 35% par rapport à l’année précédente, soit 7,1 millions de foyers, contre une progression de 20 % pour Netflix, qui a atteint 12,4 millions de foyers. Netflix domine le marché britannique alors que ses principaux rivaux n’étaient pas encore présents sur le marché.

6 millions de foyers abonnés à plus de 2 services de SVOD
Le nombre de foyers ayant accès à plus d’un service SVOD a également augmenté. Au quatrième trimestre 2019, 6 millions de foyers avaient accès à deux services ou plus.
Par rapport au quatrième trimestre 2015, le nombre de foyers britanniques ayant un abonnement à au moins un des trois services SVOD a plus que doublé. Parmi ces foyers, un peu plus de 42% prennent plus d’un service – la proportion de ceux qui n’en prennent qu’un continuant à diminuer.
Au quatrième trimestre 2015, les foyers qui avaient Netflix comme seul service représentaient près des deux tiers des foyers ayant un abonnement à la SVOD. Ce chiffre est maintenant de 45 %, mais l’étude précise que Netflix n’a pas perdu ces clients, mais que ces foyers ont plutôt ajouté d’autres services de SVOD.
Netflix et Amazon est la combinaison la plus populaire et a augmenté de manière significative, passant de 9 % des foyers SVOD au quatrième trimestre 2015 à près d’un sur trois maintenant. Cela peut s’expliquer par le fait qu’Amazon offre d’autres avantages en plus du contenu télévisuel. Le nombre de foyers qui ne peuvent pas se passer d’un service est également en augmentation ; les foyers ayant un abonnement aux trois services représentent maintenant 6 % du total des foyers abonnés à la SVOD.
