12VHPWR, MSI a peut-être trouvé la solution pour éviter les mauvais branchements

Le nouveau connecteur d’alimentation 12VHPWR continue de faire parler de lui. Pourquoi ? Il n’est pas simple à brancher mais MSI a peut-être la solution. Elle repose sur du jaune. Explication.

MSI a développé un connecteur bicolore visant les cartes graphiques équipées du nouveau connecteur 12+4 (16 broches) alias le 12VHPWR. Son arrivée sur le marché, lors du lancement de la GeForce RTX 4090, s’est fait remarquer en raison de quelques ratés chez certains utilisateurs. Il a été mis en évidence que la difficulté à insérer le câble correctement dans son connecteur pouvait être à l’origine de surchauffe.

MSI a peut-être trouvé la solution à ce problème. L’entreprise est à l’origine d’un câble de connexion de couleur jaune. Il s’agit d’un faisceau amovible pour ses alimentations modulaires. L’idée est toute simple.  Tant que la partie jaune est visible, le câble n’est pas inséré correctement dans son connecteur.

Notre confrère PCWorld a reçu deux câbles afin de montrer comment cette astuce fonctionne avec le bloc d’alimentation MAG 850GL PCIe Gen5 ATX3.0. L’alimentation n’a pas d’importance car le câble est compatible avec d’autres solutions MSI. De plus il a été pensé pour être recto verso. Cela signifie que cette mesure de sécurité (la partie jaune) est valable pour la carte graphique mais aussi le bloc d’alimentation.

L’idée est pertinente et ne demande aucune modification majeure.

Afficher plus

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading