Advertisements

11Marseille: quatre blessés graves sur la route à La Rose – Maritima.info

Spread the love

Cette nuit vers 03h13, les marins‐pompiers de Marseille sont appelés pour un accident de circulation avenue Jean‐Paul Sartre (quartier La Rose ‐ 13e arrondissement).

En arrivant rapidement sur les lieux, les marins‐pompiers constatent qu’il s’agit d’un accident impliquant deux véhicules légers (VL) ayant subi un choc frontal très violent avec 4 victimes en urgence absolue à bord. Une mère est avec ses deux enfants dans le premier VL et un homme seul dans le deuxième VL. La mère est incarcérée. La circulation est coupée en direction de La Rose.
Le bilan sanitaire est le suivant :
 une fille de 9 ans est en arrêt cardio‐respiratoire à l’arrivée des secours. Réanimée, elle est transportée médicalisée aux urgences pédiatriques de la Timone avec un pronostic vital engagé ;
 une fille de 7 ans consciente et transportée médicalisée aux urgences pédiatriques de la Timone ;
 une femme de 41 ans désincarcérée par les moyens spécialisés du BMPM et consciente, transportée médicalisée aux urgences de la Timone ;
 un homme de 32 ans transporté médicalisé aux urgences de Lavéran. A 04h48, l’opération est terminée pour les marins‐pompiers et le SAMU.
Cette intervention a mobilisé 12 engins du Bataillon et 36 marins‐pompiers ainsi que 3 ambulances du SAMU 13 et des moyens de la police nationale.

photos MN/BMPM/Sionneau, communiqué BMPM

Advertisements

Leave a Reply