100 millions d’Apple Watch dans le monde

Spread the love

Il y a plus de 100 millions d’Apple Watch dans le monde, selon Counterpoint qui a livré sa fournée trimestrielle de chiffres pour le secteur des montres connectées. Les États-Unis représentent plus de la moitié des utilisateurs d’Apple Watch sur le globe, ce qui laisse à Apple encore pas mal de marge pour gagner des parts de marché ailleurs dans le monde.

Au deuxième trimestre, comme tous les trimestres précédents, l’Apple Watch conserve sa position de montre connectée numéro 1 avec 28% du marché mondial. Néanmoins, la concurrence grapille des points : l’an dernier à la même période, la montre d’Apple affichait plus de 30% du marché. Huawei a reculé à 9,3% (-3,8 points), mais Samsung a gagné 0,8 point à 7,6% grâce à la popularité des modèles Galaxy Watch 3 et Watch Active 2.

La Galaxy Watch 4 qui sera disponible cette fin de semaine devrait permettre au constructeur de rester en bonne place et peut-être de passer devant Huawei au prochain trimestre. On relève aussi la belle perf’ de Garmin qui apparait dans le top 5 avec 5,8% du marché (des livraisons en hausse de 62% par rapport à l’an dernier).

Apple place trois modèles dans les cinq montres connectées les plus populaires : l’Apple Watch Series 6 est en première position, ce qui n’est pas un mince exploit car il s’agit du modèle le plus cher. La version SE est deuxième, la Series 3 est quatrième. Samsung parvient à caser la Watch Active 2 en 3e place, tandis qu’Imoo, spécialiste des montres pour enfants, ferme la marche à la 5e place avec la Z6-4G.

Les montres connectées les plus vendues au deuxième trimestre.

Counterpoint relève l’explosion du segment des montres à moins de 100 $, qui a enregistré une croissance exceptionnelle de 547% sur un an ! Comme pour les smartphones, ce secteur n’intéresse pas Apple (la Series 3 étant vendue 199 $) même si c’est celui qui a permis à l’ensemble du marché de progresser de 27%.

Leave a Reply