100.000 morts du Covid-19 : qui sont-ils ? – Le Figaro

FIG DATA – Un peu plus d’un an après le début de la pandémie, la France a recensé son 100.000e décès dû au Covid-19. Portrait chiffré de ces victimes du virus.

Après le Royaume-Uni en janvier et l’Italie en mars, c’est au tour de la France de déplorer 100.000 morts du Covid-19 depuis le début de cette pandémie, ce jeudi 15 avril 2021. Et ce nombre communiqué par Santé publique France ne recouvre qu’une partie de la réalité : il ne prend en compte que les personnes décédées à l’hôpital ou dans un établissement médico-social, pas celles ayant succombé à la maladie à leur domicile par exemple. Par ailleurs, le Centre d’épidémiologie sur les causes médicales de décès travaille encore à l’analyse des certificats de décès pour identifier plus précisément les cas de Covid-19 confirmés, ceux suspectés et les personnes ayant succombé à d’autres causes.

Mais malgré les limites de ce recensement en temps réel, il nous donne une première esquisse de la mortalité de cette maladie qui a bouleversé nos vies depuis un peu plus d’un an. Une première idée du profil des personnes emportées par le Covid-19 en France.

Près des deux tiers des morts du Covid-19 entre novembre 2020 et avril 2021

La première vague du Covid-19, entre mars et

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ? Connectez-vous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *