​Windows 10 : une seule mise à jour majeure par an (comme pour Windows 11)

Spread the love

Lors de l’annonce de Windows 11, Microsoft avait expliqué ralentir la cadence des mises à jour de fonctionnalité en ne délivrant plus qu’une seule mise à jour annuelle pour son nouveau système d’exploitation. La firme n’avait pas encore communiqué ce qu’il en serait pour Windows 10. Nous voici aujourd’hui fixés.

Sans grande surprise, Windows 10 s’alignera sur le rythme des mises à jour de Windows 11. Ainsi, à compter de maintenant, les deux systèmes d’exploitation ne recevront plus qu’une seule mise à jour de fonctionnalité par an, probablement à l’automne. Voilà ce que Microsoft a déclaré à ce sujet :

Nous passerons à une nouvelle cadence de publication de Windows 10 pour nous aligner sur la cadence de Windows 11, en ciblant les mises à jour annuelles des fonctionnalités. Nous renommons maintenant l’option de maintenance pour les versions en Canal de disponibilité générale à partir de la mise à jour de novembre 2021 (Remarque : cela remplace le terme précédent « Canal semi-annuel » pour l’option de maintenance). La prochaine mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 est prévue pour le second semestre 2022.

c9fff-d7c5a-3f851-windows-10-update

La version 21H2 de Windows 10 est disponible

J’en profite pour vous rappeler que la version 21H2 de Windows 10 a commencé son déploiement pour le grand public hier soir. Si vous ne pouvez pas passer à Windows 11, vous pouvez donc télécharger dès maintenant cette nouvelle mise à jour de fonctionnalité qui apporte finalement peu de nouveautés. Elle restera supportée par Microsoft durant 18 mois. Cependant, Microsoft rappelle que Windows 10 continuera à être pris en charge jusqu’au 14 octobre 2025 :

Nous continuerons à prendre en charge au moins une version de Windows 10 jusqu’au 14 octobre 2025. Au cours du second semestre (H2) de la version de l’année civile, Home et Pro les éditions de la mise à jour de novembre 2021 recevront 18 mois de service et de support, et les éditions Enterprise et Education recevront 30 mois de service et de support à partir d’aujourd’hui.

Le déploiement de Windows 11 s’accélère

Microsoft a également profité de son article sur la disponibilité de la version 21H2 pour annoncer que la cadence de déploiement de Windows 11 s’accélérait. Ainsi, les utilisateurs dont le PC répond aux exigences minimales seront plus nombreux à recevoir la notification pour installer le nouveau système d’exploitation. 

Aujourd’hui, sur la base de l’expérience positive de mise à jour du déploiement et des commentaires des utilisateurs que nous avons vus à ce jour, nous avançons le rythme du déploiement plus rapidement que nous avions anticipé et rendons maintenant la mise à niveau de Windows 11 plus largement disponible pour les appareils Windows 10 éligibles.

Leave a Reply