Crédits : OnLeaksIl aura fallu attendre le Xperia XZ2 pour que Sony se décide à changer le design de ses flagships. On avait ainsi pu profiter d’un écran plus grand, d’un dos plus arrondi et d’un design général moins anguleux. Un rafraichissement qui avait largement plu aux amateurs de la marque et à la presse. La version « compact » de ce dernier avait suivi et séduit également. Et si le japonais a fait l’impasse sur cette alternative lors de la sortie du Xperia XZ3, cela ne sera pas le cas pour le XZ4, dont on connait déjà une partie de la fiche technique.
Le Xperia XZ2 Compact
Mais les derniers rendus du smartphone en question ont de quoi étonner. C’est une nouvelle fois OnLeaks (via la chaîne YouTube Comperaja.in) qui en est à l’origine, et il a su prouver sa grande fiabilité depuis un moment déjà. Ces derniers se basent sur la fuite des plans CAD d’usine et permettent de l’observer sous tous les angles.
Crédits : OnLeaks
On remarque directement que la firme a opté pour le retour de son ancien design Omnibalance, caractérisé par un dos plat et des bords plus larges. Le lecteur d’empreinte est repassé sur la tranche alors qu’il avait été déplacé sur la face arrière.
Crédits : OnLeaks
On remarque que les boutons liés au volume sont plus petits et que celui qui permettait de déclencher les photos a tout simplement disparu. C’est dommage, car son utilité était réelle. L’écran avoisine quant à lui les cinq pouces et on ne retrouve qu’un unique capteur photo à l’avant et au dos.