Il existe sur l’App Store de nombreuses applications météo, depuis les plus classiques comme Météo France (télécharger gratuitement) au plus communautaires comme Weathermob (télécharger gratuitement). Et puis il y a WTHR (télécharger – 0,79 €). On ne peut plus minimaliste, elle arbore un design ultra épuré et simple. Sur un fond couleur crème, la météo du jour vous est indiquée grâce à de petits pictogrammes réduits au plus simple trait. Les prévisions de la semaine à venir vous sont aussi indiquées ainsi que les températures.

Les deux seuls réglages possible sont l’interrupteur entre degré celcius et degré fahrenheit. Un autre bouton central permet d’actualiser les informations données par l’application.

application météo WTHR

Rien de plus rien de moins. Mais l’essentiel présenté de manière extrêmement soigné. Quelques défauts et bugs sont tout de même à déplorer, comme le GPS qui reste activé en permanence même lorsque l’application est fermée ou l’impossibilité de programmer un autre lieu afin de connaître la météo ailleurs dans le monde.

Télécharger WTHR – 0,79 € – pour iPhone sur l’App Store.

Cet article WTHR : l’application météo design et épurée est apparu en premier sur .