Suite au mécontentement d’utilisateurs ayant perdus des données personnelles après installation de Windows 10 October 2018, cette mise à jour a été suspendue et revient désormais dans une version corrigée auprès des bêta testeurs.

Microsoft a bien l’intention de corriger rapidement le bug qui a touché la première mouture Windows 10 October 2018. Déployée depuis le 2 octobre dernier, elle a rapidement fait parler d’elle : son installation a entraîné la disparition de fichiers personnels pour certains utilisateurs (voir cet article).

La firme de Redmond a ensuite décidé de suspendre le déploiement de cette mise à jour majeure (voir cet article).

Désormais, Microsoft propose une version corrigée de Windows 10 October 2018 qui se veut exempte du bug en question. Mais avant de la mettre à disposition du grand public, elle est actuellement testée par les membres du programme Windows Insider.

John Cable de l’équipe Windows déclare ainsi :

Nous nous excusons pour l’impact que ces problèmes ont pu avoir sur nos utilisateurs. Nous nous engageons à apprendre de cette expérience et à améliorer nos processus et systèmes de notifications pour nous assurer que nos utilisateurs ont une expérience positive avec notre processus de mise à jour.
[..]
Nous avons étudié en détail tous les rapports de perte de données, identifié et résolu tous les problèmes connus de la mise à jour et réalisé une validation interne.

Et à propos de la version corrigée livrée aux bêta testeurs :

Nous analyserons en détail les résultats, retours et données de diagnostic des membres Insiders avant de passer aux étapes suivantes conduisant à une nouvelle diffusion [de cette mise à jour]

[Source : Microsoft]

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.