Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, KB4478877. Bien que beaucoup attendent des améliorations pour October 2018 Update, Microsoft s’attaque à Windows 10 v1607 et plus particulièrement à Windows Server 2016.

L’installation de KB4478877 permet au système d’exploitation d’évoluer vers le version 14393.2641. Ce chiffre est disponible en lançant « winver.exe » dans Exécuter (WIN+R). Selon Microsoft nous n’avons qu’un patch. Il vise un problème avec le port SNAT et une machine virtuelle.

Il n’y a aucun autre correctif de bug. De plus Microsoft ne propose aucune amélioration pour la version « Home » de Windows 10 v1607. De toute façon, cette version est désormais en fin de vie. Elle ne bénéficie plus d’une maintenant du géant.  Par conséquent, les mises à jour publiées ne sont proposées qu’aux périphériques fonctionnant sous les éditions « Enterprise » et « Education » appartenant au canal de maintenance à long terme (LTSC).

Windows 10 et KB4478877, trois problèmes connus

Le plus intéressant est tout de même les problème connus. Cette mise à jour apporte plus de bugs qu’elle n’en résout… Sa note de version mentionne des soucis avec .Net Framework, une erreur du lecteur multimédia et surtout un plantage complet possible de l’OS. Cela peut se produire si des fonctionnalités liées à des caractères définis par l’utilisateur final (EUDC) sont utilisées.

Le prochain grand rendez-vous est fixé au mardi 11 décembre 2018. Il s’agira du Patch Tuesday.