Windows 10 Fall Creators Update

Windows 10 Fall Creators Update

La mise à jour cumulative KB4462918 est disponible pour les PC sous Windows 10 Fall Creators Update alias Windows 10 v1709. Elle a débarqué dans le cadre du Patch Tuesday du mois d’octobre 2018.

Jusqu’à présent, nous n’avons pas connaissance de rapport stipulant des problèmes d’installation ou l’existence de bug.  KB4462918 semble se déployer correctement. Microsoft indique cependant l’existence d’un problème connu et non corrigé. Il n’est pas très grave et concerne le navigateur Edge.

Windows 10 et KB4462918, un bug touche Microsoft Edge

La firme explique

 « Après l’installation de cette mise à jour, certains utilisateurs peuvent voir une boîte de dialogue contenant un message commençant par « Hébergé par … » lors du premier démarrage de Microsoft Edge. »

Ce souci n’affecte pas les performances du navigateur. Il demande seulement une petite manipulation. Il faut fermer la boîte de dialogue pour continuer à utiliser l’application normalement.

Microsoft annonce qu’une future mise à jour proposera un correctif.  En dehors de ce bug, l’expérience « KB4462918 » semble positive au travers d’une installation sans accros.  Elle permet au système d’exploitation d’évoluer en version 16299.726. Vous pouvez vérifier ce chiffre en exécutant la commande « winver » dans Exécuter (WIN+R).