Véhicules électriques : Byton se rêve en concurrent de Tesla

Plus tôt dans la semaine au CES de L’as Vegas, la société Byton a annoncé son premier véhicule électrique en Europe pour 2020, le prix estimé est d’environ 45 000 dollars. 

Ce nouvel acteur chinois, qui a levé 320 millions de dollars, n’a pourtant pas encore obtenu le droit de produire ses voitures électriques dans l’usine de Nanjing en Chine.

Pour tenir les délais ambitieux annoncés, Byton devra donc encore franchir quelques obstacles pour que son SUV 100% électrique ne voit effectivement le jour. Le leader mondial Tesla a lui même accusé parfois plusieurs années de retard sur ses prévisions initiales.

Face au constructeur automobile californien, Byton tente de se distinguer en optimisant l’expérience utilisateur à bord, grâce à de nombreuses fonctionnalités de confort et de divertissement. Ainsi, l’entreprise décrit ses voitures électriques comme « la prochaine génération d’appareil intelligent », et annonce que ses véhicules devraient définitivement vous faire passer l’envie de regarder votre smartphone au volant.

En effet, trône sur le tableau de bord du véhicule présenté à la Grand messe de l’électronique de L’as Vegas un gigantesque écran panoramique et interactif qui s’étire sur l’ensemble du tableau de bord de la voiture et permet au conducteur mais surtout aux passagers d’accéder a des applications d’information ou de jeux.