Le thème de la faille de sécurité est de retour. Avec un simple appel vidéo sur la célèbre application WhatsApp, des personnes mal intentionnées pouvaient accéder à vos données… Le nombre d’utilisateurs qui aurait pu être concernés par cette faille est tout bonne incroyable.
Des membres du Project Zero, une équipe d’experts informaticiens de Google, ont découvert cette faille. Avec l’aide d’un paquet RTP qui est transféré via un appel vidéo, les hackers pouvaient accéder à vos données. La bonne nouvelle, c’est que le problème est désormais réglé, il n’y a plus de failles (ni sur iOS ni sur Android) depuis la fin du mois de septembre. Ceci dit, la mise à jour n’est arrivée chez Apple que la semaine dernière, donc si vous utilisez un iPhone vous devriez vite vérifier si vous êtes passé à la version 2.18.93. Si ce n’est pas le cas, installez la mise à jour le plus vite possible.

Sur Android, il faut passer sur la version 2.18.306 (ou plus) donc si vous ne l’avez pas encore fait, faites-le vite. Si vous ne la trouvez pas sur le Play Store (ce qui est possible sur certains modèles), téléchargez l’APK, nous vous expliquons comment procéder dans notre article sur l’installation de WhatsApp

Les mises à jour sont synonymes de sécurité

Cette sombre histoire montre encore une fois l’importance d’installer des mises à jour. Certes, une nouvelle version peut avoir des problèmes, quel que soit le système d’exploitation et l’application, mais l’installation de mise à jour nous permet d’éviter justement ce genre de problèmes. Pour cette raison, je vous recommande de toujours activer les mises à jour automatique de votre système, quel qu’il soit.

Avez-vous déjà été victime d’une faille de sécurité ?