A partir d’aujourd’hui, les paroles de nombreuses chansons du catalogue d’Apple Music seront fournies par la société spécialisée Genius.Le service, lancé en 2009 sous le nom de Rap Genius, s’était dans un premier temps spécialisé dans ce style musical, avant de s’ouvrir à d’autres genres musicaux. A partir de 2016, Genius a commencé à produire du contenu vidéo original axé sur l’industrie de la musique et à organiser des événements et des concerts.

En sus, les visiteurs de la plateforme Genius ayant un abonnement en cours de validité pour Apple Music pourront écouter les titres proposés dans leur intégralité. L’intégration est possible grâce à la nouvelle API de lecteur Web d’Apple Music, présentée à la WWDC 2018,

Selon Ben Gross, responsable de la stratégie de Genius, « pouvoir lire les paroles et les annotations sur Genius tout en écoutant Apple Music est une expérience géniale. Nous sommes fiers de faire d’Apple Music notre lecteur de musique officiel, et nous sommes doublement heureux d’entendre les paroles de Genius sur leur incroyable plate-forme. »

Vers le site officiel de Genius