Si vous faites partie des nombreux amateurs des productions de Monolith Soft, vous n’êtes pas sans savoir que les possesseurs de Xenoblade Chronicles 2 ayant pris le Pass d’Extension peuvent d’ors et déjà profiter du DLC scénarisé Torna The Golden Country.

Prenant place cinq cents ans avant les évènements décrits dans Xenoblade Chronicles 2, Torna The Golden Country vous propose de retrouver de nombreux visages familiers (mais également de nouvelles rencontres) dans cette préquelle qui met en vedette Mythra et le légendaire Adam. Pour en fêter la sortie imminente, une bien belle illustration réunissant tous les personnages du jeu et réalisée par le chara-designer du jeu, Masatsugu Saito, a été publiée par Monolith Soft.

Depuis le début de la campagne de promotion de Nintendo autour de cette extension, de nombreux joueurs au regard affuté (dont notre BQuentin national) avaient remarqué une différence nette entre Xenoblade Chronicles 2 et Torna The Golden Country d’un point de vue graphique : plus net et plus coloré, le DLC avait ainsi soulevé de nombreuses questions sur cette soudaine amélioration des performances du jeu. La raison ? Monolith Soft a en réalité utilisé un tout nouveau moteur ! Tetsuya Takahashi, fondateur du talentueux studio japonais, s’est exprimé à ce propos.

Dans Torna – The Golden Country, nous utilisons un nouveau moteur pour le jeu. Bien que nous soyons encore en phase de transition quant à son utilisation dans nos prochaines productions, vous pouvez déjà noter quelques différences. Vous noterez notamment que le jeu est plus beau et plus soigné que le jeu principal. La différence la plus notable réside notamment dans l’herbe présente sur Torna ! Bien sûr, cela n’a pas vraiment d’incidence sur le plaisir du jeu, mais n’hésitez pas à comparer celle-ci avec celle que vous avez pu observer jusqu’à maintenant sur Gormott !

Rappelons que l’édition physique de ce stand-alone sera mise en vente dès vendredi prochain, soit le 21 septembre. Ainsi, vous ne serez pas obligés de vous procurer Xenoblade Chronicles 2 pour jouer à Torna The Golden Country. Quant à la pertinence de jouer à l’un avec l’autre, sachez que M.Takahashi a affirmé que l’ordre n’avait aucune importance : chaque histoire vous réserve son lot de rebondissements qui ne seront pas forcément spoilés parce que vous avez joué à l’extension avant d’attaquer le jeu principal.

Faites-vous partie des impatients qui ont d’ors et déjà mis la main sur l’extension ou bien attendez-vous la parution de l’édition boîte vendredi prochain ?

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.