Tesoro a dévoilé au Computex 2016 des interrupteurs un peu spéciaux. Ces switchs fonctionnent grâce à la lumière infrarouge.

photo clavier

Les claviers pour PC ont profité, ces dernières années de pas mal d’amélioration. Certaines concernent les « switchs ». Au fil du temps ils se sont déclinés en différentes gammes avec, des rapides, des lents, des durs, de silencieux encore des bruyants. Les ingénieurs de Tesoro viennent de leur coté de présenter des solutions uniques pour l’instant.

Tesoro IR switch, l’infrarouge utilisé comme signal

La firme a présenté ses premières interrupteurs infrarouges. Nommée « Tesoro IR switch », cette technologie fonctionnent grâce à une lumière infrarouge. Le fonctionnement est assez simple, puisque l’infrarouge est utilisé comme signal pour indiquer si la touche a été actionnée.

En clair, chaque interrupteur dispose d’un faisceau infrarouge qui est coupé dès qu’une pression est exercée. Ceci déclenche l’envoi d’une information à l’ordinateur qui comprend qu’une touche a été actionnée.

Cette solution permet d’avoir du répondant avec un temps de réaction annoncé à 0,1 milliseconde tandis que la pression nécessaire pour « activer une touche » est très faible. Dans l’absolu, un simple effleurement suffit. A cela s’ajoute des avancés en matière de protection contre les liquides comme le dévoile cette vidéo

Tesoro devrait annoncer son clavier mécanique Infrarouge plus tard dans l’année.