Y’a des gens qui sortent des jeux alors que Super Smash Bros Ultimate est là !

Après la liste des courageux qui sortaient leurs jeux la même semaine que Red Dead Redemption 2, on fait aujourd’hui celle des braves qui osent aller en frontal avec Super Smash Bros. Ultimate, qu’on peut appeler sans trop prendre de risque “le jeu le plus attendu de cette fin d’année”.

Super Smash Bros. Ultimate

Le vendredi, tu vas clairement oublier tout ce qui existe dans ta vie et te jeter corps et âme dans le nouvel opus du jeu de combat de Nintendo. Que ça soit pour ses modes solo tranquille dans ton lit ou en versus avec des potes sur un canapé, la Switch va surchauffer ce week-end.

Just Cause 4

Mais avant ça, mardi sera le jour de la sortie de Just Cause 4. Le grand n’importe quoi explosif et déjanté de Square Enix de Rico Rodriguez est de retour, avec en plus de ça des orages et des tornades pour rendre l’ensemble toujours plus bordélique.

Les arrivées consoles

Après la sortie de Thronebreaker sur PC mais qui est un peu passé inaperçu, le dernier jeu mélange RPG/stratégie sur l’univers de The Witcher débarque sur consoles le 4 décembre. Le même jour, PUBG arrivera enfin sur PS4, en espérant que ça lui redonne de l’exposition. Le jeu de survie dans les fonds marins Subnautica arrivera exactement le même jour alors que arrivera vendredi sur PS4 et Xbox One, en espérant que ça lui redonne un peu plus de visibilité.

Assassin’s Creed Odyssey

Le premier DLC du dernier opus de la licence d’Ubisoft arrive le 4 décembre. Appelé “La Traque”, il sera la première partie d’un arc narratif beaucoup plus large lui-même appelé “L’héritage de la première lame” pendant lequel on rencontrera Darius, assassin du roi Perse Xerxés.

Katamari Damacy Reroll

Autant, ça fait plaisir de voir cet étrange jeu de Bandai Namco faire son retour sur Switch. Autant, le sortir le même jour que Smash Bros sur la même console, c’était pas forcément l’idée du siècle. Mais ça reste quelque chose de cool.

Override Mech City Brawl

Un petit jeu de baston de robots géants fait par des ricains, mais dans la plus pure tradition japonaise. Si le jeu est plutôt sympathique et propose plusieurs robots géants que l’on peut contrôler ou à plusieurs (chacun dirige une partie du robot) avec des move sets différents, pas sûr que ça soit un bon move quand Smash Bros est là.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.