Il fallait montrer quelque chose aux fans de Star Citizen et Cloud Imperium s’est exécuté en dévoilant un trailer pour Squadron 42. Ce titre initialement prévu pour 2016 représente l’aventure solo censée accompagner Star Citizen, dont l’alpha vient de passer en mise à jour 3.3.

Comme d’habitude, point de gameplay (ou si peu), mais des cinématiques qui en mettent plein la vue. Et si vous vous demandiez parfois à quoi avaient servi les 195 millions de ce projet originalement débuté sur Kickstarter, le casting peut vous donner une idée.

La vidéo permet en effet d’apercevoir une pléthore de star du cinéma de tous les âges. On retrouve ainsi le grand Gary Oldman (Dracula, La Taupe, The Dark Knight…), Mark Hamill (Star Wars), Mark Strong (Kingsman, Imitation Game, Sherlock Holmes…), Henry Cavill (Superman, The Witcher) John Rhys Davies ou encore Gillian Anderson, devenue célèbre pour son rôle de Scully dans X-Files.

Tout ce petit monde est attaqué par les Vanduul, une race alien qui n’a pas l’air accueillante. On aperçoit des dogfights, qui devraient représenter une bonne partie du gameplay avec les phases de shoot en première personne. On ne sait toujours pas quand le jeu sortira, mais vous pouvez toujours financer son développement pour la somme de 45 dollars. En attendant, ben… on attend.