Quels smartphones Android offrent la meilleure autonomie en 2018 ? Nous nous proposons aujourd’hui de répondre à cette question avec notre sélection. On retrouve bien sûr du haut de gamme, mais aussi d’anciens flagships dont le prix a baissé mais toujours performants en termes d’autonomie et quelques modèles pour les petits budgets. Batterie dotée d’une capacité supérieure à la moyenne, optimisation de la gestion du processeur ou de l’écran, les smartphones que nous vous présentons sont des champions de l’autonomie.


android autonomie batterie

Deux points ont toujours été particulièrement soulignés sur les smartphones pour la majorité des utilisateurs : la photo, et l’autonomie. Si le premier point évolue énormément au cours des ans, le second est désormais en mal d’une nouvelle technologie de batterie. Quoi qu’il en soit, cela ne nous empêche pas d’avoir des appareils qui tentent non sans mal de sortir du lot avec d’énormes batteries ou des optimisations logicielles folles. Si l’autonomie est le point le plus important d’un smartphone pour vous, voici les appareils vers lesquels vous devriez vous tourner.

Meilleur smartphone haut de gamme premium

Galaxy Note 9 : la crème de la crème

Le Galaxy Note 9 est le smartphone le plus premium de cette sélection. L’appareil au stylet de Samsung sait à peu près tout faire et ne fait que peu de concessions. Il s’est bien amélioré en autonomie par rapport à son prédécesseur, le Note 8, avec l’arrivée d’une batterie de 4000 mAh au lieu de 3300 mAh. Il ne faut bien sûr pas jouer à Fortnite toute la journée, mais il est possible de tenir plus d’une journée avec une utilisation basique du Note 9.

Lisez notre test du Galaxy Note 9

Achetez le Galaxy Note 9 sur Amazon

Allez sur notre forum dédié au Galaxy Note 9

BlackBerry KEY2 : le glorieux retour du clavier physique

Après que BlackBerry ait cédé la construction de ses smartphones à TCL, ne s’occupant plus que de l’aspect logiciel, on avait peur que la marque réputée entre autres pour son autonomie ne pâtisse de ces nouvelles ambitions. Mais il n’en est rien : en prime de faire revenir en force le clavier physique, en l’intégrant parfaitement, la marque a respecté son héritage et nous a offert un KEY2 avec une excellente autonomie, qui était déjà un des points forts du KeyONE. La taille de l’écran y est forcément pour quelque chose, mais le principal est là : la promesse est tenue.

Lisez notre test du BlackBerry KEY 2

Achetez le BlackBerry KEY2 sur Boulanger

Meilleur rapport qualité/ prix

Xiaomi Pocophone F1 : le haut de gamme à prix mini

Le Xiaomi Pocophone F1 propose des performances de folie grâce à sa fiche technique en acier, à base de SoC Snapdragon 845, et la légèreté de son interface. Le smartphone se distingue aussi par la qualité de son appareil photo, et de son capteur selfie, et par son autonomie hallucinante, jusqu’à une journée et demie (utilisateurs intensifs) à deux jours (usages standards). Le Pocophone F1 est vendu au prix de départ de 329€.

Lisez notre test du Xiaomi Pocophone F1

Acheter le Pocophone F1 sur Amazon

OnePlus 6 : la recharge la plus rapide du marché

C’est bien simple, le OnePlus 6 est un champion de l’autonomie pour un smartphone si performant. Avec la même batterie de 3300 mAh que le OnePlus 5T et un écran plus grand, on pouvait avoir des craintes de ce côté là, mais on a vite été rassuré ! L’optimisation de la surcouche maison Oxygen OS avec Android 8.1 Oreo fait des merveilles et le OP6 tient facilement la durée. Pas de recharge sans fil, mais le fameux Dash Charge pour la recharge rapide, toujours aussi efficace.

Lisez notre test du OnePlus 6

Achetez le OnePlus 6 sur Amazon

Allez sur notre forum dédié au OnePlus 6

Meilleur smartphone pas cher

Xiaomi Redmi Note 5 : l’entrée de gamme endurante


xiaomi redmi note 5

Le Xiaomi Redmi Note 5 est à conseiller pour les utilisateurs qui recherchent une phablette pas chère et disposant d’une grosse autonomie. Car malgré son grand écran de presque 6 pouces, ce smartphone se montre très endurant grâce à notamment sa batterie de 4000 mAh. Très bien optimisé par ailleurs, il tourne désormais sous Android 8.1 avec surcouche MIUI après une sortie sous Android Nougat.

Lisez notre présentation du Redmi Note 5 

Achetez le Xiaomi Redmi Note 5 sur Cdiscount 

Allez sur notre forum dédié au Redmi Note 5