Microsoft a annoncé qu’il mettra fin au support de Skype Classique (Skype 7) à compté du 1er novembre prochain, soit demain.

La fin est toute proche proche pour Skype Classique (Skype 7.x), l’application qui permet de communiquer au format texte, audio ou vidéo.

En effet Microsoft a annoncé qu’il mettra fin à son support dès demain 1er novembre 2018.

Dans un premier temps, ce support devait prendre fin le 1er septembre dernier mais de nombreux utilisateurs ont manifesté leur mécontentement : des fonctionnalités qu’ils utilisent sous Skype 7.x étaient en effet absentes de l’édition Skype 8.x vers laquelle Microsoft conseille de migrer.

La firme de Redmond a entendu ces doléances et donné un sursis à Skype Classic en attendant l’intégration de ces fonctionnalités sous Skype 8.x (voir cet article).

Une partie de ces améliorations ont été intégrées à Skype 8.x qui profite d’améliorations comme l’enregistrement des communications, le chiffrement de bout en bout ou encore un système de statut de connexion proche du précédent mais amélioré.

Dès demain 1er novembre donc, les utilisateurs de Skype Classic seront invités à migrer vers Skype 8.x, Microsoft précisant qu’ils ont « quelques mois » pour le faire.

Nous avons appris combien il est important pour vous de maintenir la parité des fonctionnalités avec les anciennes versions de Skype et nous travaillons dans ce sens.

Microsoft ajoute un tableau d’améliorations en cours pour Skype 8.x (voir cette page).

[Source : Microsoft]

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.