Le Samsung Galaxy A9 approche. Le prochain smartphone milieu de gamme de Samsung est apparu sur le benchmark Geekbench, de quoi donner une idée de sa fiche technique.

Mise à jour avec les informations publiées par Evan Blass

On l’avait dit, le mois d’octobre sera chargé en annonces. Après les Pixel 3 et Pixel 3 XL de Google, Samsung devrait dévoiler dès demain, un nouveau smartphone équipé de 4 appareils photo au dos. Ce smartphone devrait être commercialisé sous le nom Galaxy A9 (2018) et complétera le nouveau catalogue du coréen avec le Galaxy A7 (2018) annoncé il y a peu.

La fiche technique du Galaxy A9 se précise

À 24 heures de l’événement Samsung, le Galaxy A9 (2018) est apparu sur Geekbench sous le numéro de modèle Samsung SM-A9200. D’après le test, le smartphone de Samsung serait équipé d’une puce Qualcomm Snapdragon 660 avec 6 Go de RAM et tournerait sous Android 8 Oreo.

Ces composants lui permettraient d’obtenir un score de 1609 points sur le test à un cœur, et 5844 points sur le test multicœur. C’est un résultat assez cohérent avec d’autres smartphones avec une configuration similaire, comme le Nokia 7 Plus.

Les 4 capteurs photo au dos

Evan Blass a pu mettre la main sur les caractéristiques du module photo qui sera installé au dos du Samsung Galaxy A9 (2018).

La caméra principale proposera un capteur de 24 mégapixels, avec une ouverture f/1,7. Pour varier les clichés, le smartphone intégrera aussi un capteur 8 mégapixels avec objectif grand-angle 120° f/2,4 et un téléobjectif (10 mégapixels, f2,4) pour un zoom optique 2x. Le dernier capteur ne sera là que pour ajouter des informations sur la profondeur de champ, pour le mode portrait.

Ces informations devraient rapidement être confirmés par la présentation de Samsung prévue le 11 octobre.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.