Samsung se retrouve de nouveau sous le feu des projecteurs. Cette fois, il s’agit d’un tweet promotionnel pour le Galaxy Note 9, le flagship le plus récent du fabricant, mais il y a un petit hic…  Samsung a fait la promotion de son Galaxy Note 9 avec un iPhone !
Un tweet de Samsung Nigeria visant à promouvoir le Galaxy Note 9 a été publié depuis un iPhone – aucun doute possible, la mention “via Twitter for iPhone” était précisée. Bien entendu, ce tweet a disparu, tout comme le compte de Samsung Nigeria d’ailleurs.

Samsung utilise les réseaux sociaux pour faire la promotion de ses appareils, comme toutes les entreprises. Il faut parfois être créatif pour gagner en visibilité, pour “faire le buzz”, comme on dit dans le jargon. Un adage dit qu’il n’y a pas de mauvaise publicité, donc de la part d’une entreprise qui a déjà vu sa réputation traînée dans la boue après deux explosions et qui s’en est ressortie indemne, on peut s’attendre à un minimum d’audace.
tweet note9 2 Habile… ou stupide ? © Marques Brownles
La question se pose donc : coup de com’ osé ou grosse boulette du responsable des réseaux sociaux ? La question se pose car l’objectif était de faire le buzz, et c’est clairement arrivé. De plus, il est assez difficile d’imaginer un employé faire la promotion d’une vidéo du Galaxy Note 9 depuis son téléphone, non seulement c’est plus pratique – et plus professionnel – d’utiliser un ordinateur mais aussi cela voudrait dire que la vidéo professionnelle du Note 9 était présente sur son iPhone. Le poisson est un peu gros, mais l’histoire reste plausible donc la théorie de la boulette est possible et, d’ailleurs, largement relayée par la presse.

Pensez-vous que c’est une boulette ou un coup de com’ ?