Alors que le compte Twitter officiel de Samsung au Nigeria souhaitait promouvoir l’écran du Galaxy Note 9, le tweet a été envoyé non pas d’un smartphone Samsung, mais d’un iPhone. Le compte, pourtant certifié, a finalement été supprimé.

Pour les fêtes de fin d’année, Samsung compte bien promouvoir partout dans le monde son dernier smartphone haut de gamme, le Galaxy Note 9. Logique dès lors qu’il communique à propos de son dernier fleuron sur tous les canaux possibles, y compris les comptes Twitter de la marque partout dans le monde.

Pourtant, cette stratégie de communication ne semble pas se faire sans quelques accrocs. Le 25 novembre, le compte nigérian de Samsung sur Twitter souhaitait ainsi mettre en avant le grand écran AMOLED du Samsung Galaxy Note 9 dans un tweet. Cependant, comme l’a repéré le youtubeur Marques Brownlee, le tweet a en fait été envoyé depuis l’application Twitter… sur iPhone.

« Je devrais ajouter « police Twitter » dans ma bio, à ce niveau-là », plaisante le vidéaste. Il faut dire qu’il a repéré de nombreuses incohérences entre les marques devant faire la promotion de leurs produits tout en envoyant leurs tweets depuis un autre appareil, ou les stars sponsorisées par un constructeur et qui passaient outre en utilisant un smartphone concurrent. Aux grands maux les grands remèdes, Samsung semble avoir supprimé le tweet en question.

Comme l’a relevé le site Phone Arena, le compte Twitter de Samsung au Nigeria n’est pas le seul à avoir communiqué depuis un iPhone. C’est également le cas de celui en Arabie Saoudite, le 18 novembre dernier, toujours pour mettre en avant la qualité d’écran du Samsung Galaxy Note 9. Cette fois aussi, le tweet a finalement été supprimé.

Galaxy Note 9

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.