Voilà déjà un moment que bon nombre de fabricans ont abandonné la prise mini-jack mais un groupe peuplé d’irréductibles constructeurs résiste encore et toujours à cette mode. Samsung, le plus gros d’entre eux, semble être prêt à changer de camp lui aussi.
L’information vient d’une source du magazine ETNews : un contact qu’ils ont chez Samsung leur aurait dit que le géant américain abandonnerait la prise mini-jack l’an prochain. Si le Galaxy S10 ne devrait pas être concerné par ce changement, le Galaxy Note 10 ou le Galaxy Note 11 devraient alors saluer le départ de cette bonne vieille prise de 3,5 mm.
AndroidPIT samsung galaxy note 9 9009 Voici le Galaxy Note 9 et sa prise mini-jack. © AndroidPIT by Irina Efremova
Alors comment écouter de la musique ? Avec un port USB de Type-C, bien évidemment, ou avec un casque / des écouteurs Bluetooth. Peut-être que Samsung aura la sagesse de proposer un adaptateur directement dans la boîte… Quoi qu’il en soit c’est une page qui se tourne car c’était l’une des grandes qualités de Samsung : avoir su résister à cette tendance, tout comme il résiste à celle de l’encoche, mais les meilleures choses ont une fin.

Samsung vous décevrait-il s’il abandonnait la prise mini-jack ?