Le Razer Phone 2 est désormais officiel. Le successeur du tout premier smartphone orienté gaming arrive un après avec une proposition très similaire, tant au niveau de la fiche technique que du design. On apprécié tout de même l’arrivée de quelques fonctionnalités comme la recharge sans fil et le logo Chroma RGB pour les notifications à l’arrière. Prix du mobile : 850 euros. 


razer phone 2

Le Razer Phone 2 a été officiellement annoncé dans la nuit du 10 au 11 octobre 2018. Si son design ne change presque pas par rapport au premier modèle, qui avait créé la sensation en devenant le premier smartphone clairement orienté gaming, sa fiche technique se rafraîchit et on a finalement affaire à un appareil moins décevant que ce à quoi on pouvait s’attendre suite aux différents leaks à son sujet.

Razer Phone 2 : une fiche technique qui évolue peu

Contrairement à ce que pouvaient annoncer certaines fuites, le Razer Phone 2 n’est pas équipé du SoC Snapdragon 835 de 2017 mais bien du plus récent et plus performant Snapdragon 845. Un soulagement, rester bloqué à la génération de puce précédente aurait été difficilement excusable pour un smartphone qui se veut haut de gamme. Il reste couplé à 8 Go de RAM et seulement 64 Go d’espace de stockage. Cela fait bien peu de mémoire interne pour un appareil sur lequel on est censé installer plusieurs jeux gourmands. Fort heureusement, il est possible d’étendre le stockage jusqu’à 1 To via une carte microSD.

Autrement, le Razer Phone 2 est équipé d’un écran de 5.72 pouces IGZO LCD avec définition 1440 x 2560 et format 16:9, l’un des derniers à rester à ce standard. Bien sûr, le taux de rafraîchissement de 120 Hz qui constituait l’un des points forts du premier smartphone est toujours là. Bonne nouvelle, la dalle est plus lumineuse de 50% par rapport au Razer Phone premier du nom. Pour l’audio, on retrouve deux haut-parleurs frontaux, l’un situé en haut et l’autre en bas.

En ce qui concerne l’autonomie, le mobile embarque une batterie de 4000 mAh, ce qui semble être le minimum espéré pour un smartphone gaming qui va forcément être énergivore. Satisfaction, il est compatible avec la recharge rapide Quick Charge 4.0+. Nouveauté, son dos en verre lui permet aussi de supporter la recharge sans fil Qi.

Pas d’Android Pie du côté de l’OS, il faut se contenter d’Android Oreo 8.1. A noter l’arrivée de la toujours bienvenue certification IP67 pour la protection à l’eau et à la poussière. On attend du mieux niveau appareil photo, qui ne brillait pas forcément sur le premier modèle, avec un double capteur 12 MP f/1,75 OIS + 12 MP f/2,6 téléobjectif avec autofocus et double flash LED à l’arrière et un capteur 8 MP f/2.0 à l’avant. N’espérons cependant pas trop de miracles non plus, ce n’est pas sur ce point qu’il va se distinguer.

  Fiche technique du Razer Phone 2
Prix ±750 €
Dimensions 158.5 x 79.99 x 8,5 mm
Poids 197 g
Ecran 5,7″ IGZO IPS LCD 120Hz Ultramotion
Définition 1440 x 2560 pixels 16:9 (515 ppp)
Capteur photo arrière Double capteur 12 MP (f/1.75) + 12 MP (f/2.6), 2x zoom optique, autofocus à détection de phase
Capteur photo selfie 8 MP f/2.0
OS Android 8.1 Oreo
Mémoire interne 64 Go
MicroSD oui jusqu’à 1 To
Connectivité Bluetooth 5.0, A2DP, LE, WiFi 802.11n 2,4 GHz, WiFi Direct, hotspot
NFC oui
SoC Snapdragon 845
RAM 8 Go
Capteur d’empreintes / reconnaissance faciale Oui / Non
Résistance à l’eau IP 67
Batterie 4000 mAh
Port de charge USB Type-C
Recharge rapide Quick Charge 4.0+
Recharge Qi sans fil Oui
Coloris Noir

Même design pour le Razer Phone 2, mais avec logo Chroma

La principale nouveauté en termes de design sur ce Razer Phone 2 est la présence du logo Chroma RGB au dos. Celui-ci s’illumine et est paramétrable par l’utilisateur pour agir comme une LED de notification, avec un bon éventail d’options. Il est possible de choisir :

  • la couleur
  • la manière dont le logo s’illumine (progressif, instantané, persistant…)
  • quand le logo Chroma doit s’activer

Bien sûr, si cette fonctionnalité peut être considérée comme aussi pratique qu’esthétique par certains, il ne faut pas oublier qu’elle tire sur la batterie et réduit plus ou moins l’autonomie du smartphone selon les options sélectionnées.

Pour le reste, le Razer Phone est très semblable à son prédécesseur. On retrouve un design très rectangulaire avec peu d’arrondis et de grosses bordures. Au niveau des dimensions, il est un tout petit peu plus grand et épais. Les capteurs photo à l’arrière ont été repositionnés et se trouvent désormais au centre, juste au-dessus du logo Razer Chroma.

Razer Phone 2 : date de sortie et prix

La date de sortie officielle exacte du smartphone en France n’a pas été communiquée. On sait par contre que le smartphone est disponible en précommande sur le store français du site Razer ce 11 octobre 2018 à partir de 21h01. Le prix du Razer Phone 2 : 849,99 euros, soit un poil moins que la version la plus basique du tout juste annoncé Google Pixel 3, qui est bien sûr une proposition complètement différente. En attendant le Asus Rog Phone, le Razer Phone se place dans le haut de gamme de la catégorie des smartphones gaming.


razer phone 2

razer phone 2

razer phone 2 logo