Cela va sans dire, les FPS post-apo’ ont eu la côte lors de l’édition 2018 des Game Awards. Et ce n’est pas Bethesda qui va dire le contraire. Bien que l’éditeur américain doit composer avec le naufrage qu’est Fallout 76, il n’a pour autant pas oublié son autre saga post-apo’.

Ainsi, Rage 2 est venu présenter la “folie” de son monde ouvert dans une nouvelle bande-annonce bourrée de couleurs (beaucoup de rose ici aussi, à l’instar de Far Cry New Dawn), d’action, d’explosions et de débilité.

Rage au ventre

On découvre donc les différentes régions de la carte où l’on pourra donc aussi bien flinguer du psycho que participer à des courses de la mort, avant de faire du ball-trap sur des malfrats et rencontrer toute une galerie de personnages truculents.

La véritable force de ce trailer est qu’il lâche enfin la date de sortie de Rage 2. Le jeu sera donc disponible le 14 mai 2019 sur PS4, Xbox One et PC dans deux éditions différentes. La première “Standard” offre, en cas de précommande (ce qu’il ne faut pas faire), une mission supplémentaire, une arme, un véhicule et une armure bonus. La mouture “Deluxe” inclura en plus de tout ça un code de triche (oui, oui), un bonus d’expérience et le BFG de Doom.