Après le groupe hôtelier Marriott, c’est Quora qui annonce avoir été la cible d’un piratage informatique au cours duquel les données personnelles de 100 millions d’utilisateurs ont été compromises, ce qui représente environ la moitié de sa base installée.

Dans un courriel adressé aux personnes potentiellement concernées, le site de questions/réponses explique avoir détecté l’intrusion vendredi dernier et constaté que les noms, courriel, identifiants, adresse IP, mots de passe chiffres avaient été exposés. Sont également touchées les questions et réponses publiques publiées sur Quora ainsi que les données importées d’autres plateformes auxquelles les utilisateurs ont pu se connecter à travers le site.

L’entreprise indique qu’elle ignore encore de quelle manière ce piratage a pu se produire et dit avoir engagé une société indépendante pour l’assister dans son enquête. Bien que les mots de passe soient chiffrés et salés de manière différente pour chaque utilisateur, Quora recommande bien évidemment d’en changer. “Il est très peu probable que cet incident entraîne un vol d’identité, car nous ne recueillons pas de renseignements personnels sensibles comme les numéros de carte de crédit ou de sécurité sociale”, tente de rassurer le service sur une page spéciale. (Eureka Presse)

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.