On pouvait s’en douter, Sony va également dépouiller les nostalgeeks de quelques dizaines d’euros en lançant une version mini de sa première PlayStation. Après le carton mondial de Nintendo avec ses resucées de ses NES et SuperNES, tous les acteurs historiques et les opportunistes se sont engouffrés dans la brèche (Commodore, Atari, NeoGeo, Sega) avec des propositions plus ou moins convaincantes (surtout moins d’ailleurs).

 

Sony ne pouvait donc pas passer à côté de cette manne, sa version mini de la PS (qui avait déjà eu droit à une ressortie baptisée PSOne) baptisée PlayStation Classic sera lancée le 3 décembre à 99,99 euros. Le boîtier connectable sur un téléviseur en HDMI intégrera nativement 20 jeux (seulement ?) dont Final Fantasy VII, Jumping Flash, Ridge Racer Type-4, Tekken 3 et Wild Arms ainsi que deux manettes au format original.

La date n’a pas été choisie au hasard, c’est le 3 décembre 1994 qu’était commercialisée la première console de salon de Sony, console qui allait très vite supplanter ses concurrentes de l’époque. C’est la première machine à dépasser les 100 millions d’unités vendues (104 au total).

Il ne reste plus qu’à espérer que le nippon ait le respect de ses fans avec une expérience hardware et software satisfaisante. Il faudra aussi qu’elle apporte plus que le PlayStation Store qui offre déjà un gros catalogue d’anciens jeux aux propriétaires de PlayStation actuelles.   

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.