Processeur Coffee Lake à 8 cœurs, le géant confirme les rumeurs !

De la documentation technique en provenance d’Intel (via Reddit) confirme l’existence d’un processeur Coffee Lake S avec 8 cœurs de calcul. La puce qui n’a pas encore de nom va s’adresser à nos ordinateurs de bureau.

Une année après l’arrivée des Ryzen 7, Intel va réagir une nouvelle fois. Un prochain lancement va proposer un nouveau standard dans son catalogue. Des documents techniques publiés sur son site font état de l’existence d’un processeur Coffee Lake S à 8 cœurs. Cette documentation s’adresse à différents partenaires de la firme.  L’existence et la disponibilité de ces informations laissent à penser que la puce en question n’est plus au stade de projet. Il n’est pas impossible que des exemplaires de tests soient déjà en circulation.

Coffee Lake S s’adresse au marché mainstream, la cible de l’attaque d’AMD avec ses différents Ryzen. Leur arrivée sur le marché à bousculer les standards obligeant Intel à réagir avec une première approche basée sur des puces à 6 cœurs.

Coffee Lake S 8+2 Coffee Lake S 8+2 Coffee Lake S 8+2

Coffee Lake S, le 8 cœurs va se démocratiser chez Intel

Cette nouvelle découverte montre qu’Intel a bien prévu de s’aligner sur l’offre d’AMD avec un processeur disposant de 8 cœurs physiques soit exactement le schéma utilisé par les Ryzen 7 de première et seconde génération.  La puce Intel semble disposer d’une partie iGPU selon le chiffre 2 accompagnant sa désignation.

Malheureusement nous n’en savons pas d’avantage. Ce processeur cache encore bien des secrets. Il est susceptible de débarquer en parallèle au lancement du chipset Z390 confirmé de son côté par une bourde de Biostar.

Le chipset Z390 est confirmé par une bourde de Biostar

Pour certains il incarne peut-être la mystérieuse puce anniversaire Core i7-8086X à l’origine de pas mal de discutions.

Core i7-8086K, un processeur anniversaire chez Intel ?

Pour revenir sur ses caractéristiques si la technologie Hyper-Threading est de la partie, nous sommes en présence d’un CPU 8C/16T. AMD doit-il déjà s’inquiéter au sujet de ses prochains Ryzen 2000 series ?

The post Processeur Coffee Lake à 8 cœurs, le géant confirme les rumeurs ! appeared first on GinjFo.