La console de jeu PlayStation de Sony a encore un bel avenir. Selon le PDG de la firme, une nouvelle version est nécessaire. Le nom « Playstation 5 » n’a pas été confirmé mais la console a besoin de monter en puissance.

Bien que les nouveaux services de jeux dans les nuages rencontrent du succès, les consoles ont encore de l’avenir. C’est du moins ce qui découle d’une récente interview accordée au Financial Times. Le PDG de Sony, Kenichiro Yoshida a confirmé qu’une nouvelle version de la PlayStation est prévue. Son appellation n’a pas été confirmée. PlayStation 5 reste une hypothèse pour le moment.

PlayStation 5, du matériel de nouvelle génération est nécessaire

Console de jeu PS4 Pro de Sony

Kenichiro Yoshida a souligné que la partie « matérielle » reste toujours un élément déterminant. Sans entrer dans les détails, il a ajouté

« A ce stade, ce que je peux dire, c’est qu’il est nécessaire de disposer d’un matériel de nouvelle génération ».

Si les évolutions des jeux vidéo demandent de plus en plus de puissance, Sony est aussi sous pression face à Microsoft. Ce géant est à l’origine de plusieurs déclarations confirmant que ses équipes travaillent sur une nouvelle génération de Xbox One.

Certains analystes émettent déjà des doutes concernant l’avenir du jeu vidéo sur console. Les mêmes préoccupations ont été mises sur la table lors de l’annonce de la PS4. La console a pourtant rencontré un important succès.