La sortie du OnePlus 7 est attendue pour le milieu de l’année 2019. Pourtant on peut déjà avoir une idée de son design grâce à une première photo de l’Oppo R19 qui met un terme à l’encoche. Les deux sociétés ont des liens très serrés. Sans oublier qu’un schéma similaire s’est également dessiné au sujet du OnePlus 6T et de l’Oppo R17.


oneplus 7 photo oppo r19

Une photo de l’Oppo R19 apparaît sur la toile partagée par un célèbre leaker, Ice Universe. Nous remarquons tout de suite son écran sans encoche, le capteur photo est présent au sommet niché comme un petit oeilleton dans une porte. Le design borderless est particulièrement impressionnant et tranche avec que nous avons l’habitude de voir chez la concurrence. Le capteur d’empreintes semble quant à lui également intégré à l’écran. Au dos, un double capteur photo est visible accompagné de son flash LED.

OnePlus 7 : voici un premier aperçu du flagship à travers une photo de l’Oppo R19

Nous l’avons vu par le passé, OnePlus s’inspire beaucoup d’Oppo, les deux sociétés sont très proches. Le OnePlus 6T par exemple est inspiré du design de l’Oppo R17. Certes, le nouveau flagship ne sera pas présenté avant le 30 octobre 2018, mais nous connaissons déjà beaucoup de choses à son sujet. Il ne serait pas étonnant qu’une fois de plus OnePlus copie Oppo. Cette photo nous donne alors déjà un excellent aperçu du futur OnePlus 7 dont la sortie est attendue en 2019.

Bien qu’Ice Universe partage souvent de bonnes informations. Les pincettes restent naturellement de rigueur en attendant une confirmation officielle de la part du fabricant. On ne peut nier que cette approche esthétique rompt avec les habitudes, les fabricants ont massivement recours à l’encoche. Nous avons eu l’occasion de constater qu’Oppo, Xiaomi et Honor ont prévus des smartphones à écran glissant. Une alternative qui intéressera probablement certains amateurs d’écran totalement borderless. Que pensez-vous de l’Oppo R19 aka le futur OnePlus 7 ? Partagez votre opinion à son sujet dans les commentaires.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.