Carl Pei, co-fondateur de OnePlus, est formel : la prise jack ne sera pas disponible sur le OnePlus 6T. L’homme explique les motivations de la décision et promet une meilleure autonomie.

Si il y a bien un smartphone que tout le monde a hâte d’avoir entre les mains, c’est le OnePlus 6T. Il faut dire que le smartphone nous promet déjà un lecteur d’empreintes sous l’écran tandis que les caractéristiques techniques et le prix devraient suivre (c’est-à-dire grosse fiche et tarif accessible, plus qu’un iPhone XS en tout cas !). En revanche, bonne ou mauvaise nouvelle, chacun son camp, le OnePlus 6T n’aura pas de prise jack. C’est ce que Carl Pei, l’un des fondateurs de la firme chinoise, a détaillé au micro de TechRadar. L’homme a notamment expliqué que 59% des utilisateurs possèdent des écouteurs connectés.

OnePlus 6T : Une meilleure autonomie, une prise jack absente

Face à ce retrait, le OnePlus 6T – dont un premier rendu basé sur les rumeurs est apparu sur le net – promet une meilleure autonomie grâce au retrait de la prise jack. Carl Pei va plus loin dans sa décision en expliquant qu’il “faut faire des choix pour optimiser l’expérience de l’utilisateur et comprendre que ce qui apporte de la valeur à ce dernier peut aussi ajouter de la friction”. OnePlus prend donc, à son tour, le chemin du tout connecté comme Apple. Pour rappel, le géant américain avait beaucoup fait parler après le retrait de la prise jack lors de la sortie de l’iPhone 7. Changement que beaucoup de firmes sous Android ont adopté depuis (comme l’encoche !)…

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.