Bien que la sortie officielle soit prévue le 16 octobre prochain, on en sait beaucoup plus sur le OnePlus 6T qui a dévoilé par erreur sur le web ses caractéristiques techniques.

Le OnePlus 6T, un smartphone aux caractéristiques solidesSans surprise, le smartphone affichera des caractéristiques solides. Il sera notamment muni d’un lecteur d’empreintes dans l’écran.

Le OnePlus 6T, un smartphone aux caractéristiques solides

Les caractéristiques techniques du futur OnePlus 6T sont désormais connues grâce au site Giztop, qui les a dévoilées involontairement. Comme le OnePlus 6, ce smartphone bénéficiera de caractéristiques solides, étant notamment équipé d’un processeur Snapdragon 845, couplé à 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage selon les modèles.

La batterie passe à 3500 mAh, et la version choisie pour la navigation est Oxygen OS basé sur Android Pie. Le OnePlus 6T sera doté d’un écran AMOLED avec une résolution de 2340 x 1080 px. La diagonale de l’appareil passe à 6,4 pouces. Cela veut donc dire que le OnePlus 6T est un terminal « Full borderless ».

Ce qui retient particulièrement l’attention avec ce nouvel appareil, c’est que le lecteur d’empreintes se trouve dans l’écran. Ainsi, il change de place par rapport au modèle précédent, où il se trouvait au dos du smartphone.

Un smartphone dans la lignée du OnePlus 6

OnePlus a expliqué ce changement au site Cnet : « En ajoutant cette fonction à d’autres méthodes de déverrouillage de l’écran comme la reconnaissance faciale, les utilisateurs auront le choix de déverrouiller l’appareil d’une manière bien plus pratique pour eux ». Autre nouveauté cette fois-ci en matière de design : l’encoche, qui est plus fine.

Il y aura vraisemblablement de la nouveauté aussi du côté des appareils photo, puisqu’il devrait y en avoir trois à l’arrière. On devrait en retrouver un de 20 Mpx, un autre de 12 Mpx et un dernier 3D. Il y aura une seule caméra avant, qui sera de 25 Mpx.

Bref, le 6T s’inscrit dans la continuité du OnePlus 6, avec des évolutions en termes de fonctionnalités et de design. Le OnePlus 6 devrait être présenté à la mi-octobre. Selon toute probabilité, son tarif devrait se situer autour des 550 euros.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.