Après les séries originales latino-américaines, européennes et asiatiques, bientôt, on aura également des séries originales africaines sur Netflix.

D’après Variety, c’est ce qu’annonce Erik Barmack, le responsable des contenus originaux à l’internationale chez Netflix. Ce dernier aurait déclaré que l’équipe de Netflix en Europe est en train d’explorer des opportunités en Afrique. Et l’entreprise envisage de commander des séries africaines en 2019.

Netflix s’internationalise

Pour rappel, c’est en 2016 que Netflix s’est réellement internationalisé, en annonçant la disponibilité de son service dans 190 pays à l’occasion du CES de Las Vegas.

De ce fait, le service de VOD a dû adapter certains aspects de son offre aux pays émergents ou en développement. Par exemple, après cette internationalisation, Netflix a finalement lancé une fonctionnalité qui permet de télécharger des films et des séries pour les regarder plus tard lorsqu’on est hors-ligne. Récemment, l’entreprise a aussi commencé à tester un tarif low-cost qui ne permet de profiter de son catalogue sur mobile.

> Lire aussi :  Un épisode surprise de Black Mirror sur Netflix en décembre ?

Côté catalogue, Netflix essaie également de diversifier les séries originales, en y ajoutant des contenus locaux.

« Il arrivera un moment où la moitié des 10 émissions les plus regardées au cours d’une année donnée viendront de l’extérieur des États-Unis », a déclaré Barmack à ce sujet. « Je ne pense pas que ce soit vraiment très loin. Je pense que cela va arriver dans des années, pas dans des décennies. »

D’ailleurs, récemment, Netflix a également annoncé qu’il va proposer encore plus de contenus originaux européens l’année prochaine.

D’après un article du Financial Times, pour cette année, Netflix compte 141 projets en Europe, dont 81 sont des productions originales. En 2019, l’entreprise passera à 221 projets européens, dont 153 créations originales.