Communiqué de presse

L’un des mots d’ordre de MSI est de toujours renouveler ses offres pour les joueurs. C’est pour cela que la société taïwanaise a décidé de leur répondre avec un certain type de produit peu exploité jusqu’à présent : les moniteurs gaming à écran incurvé. MSI nous présente donc les nouveaux moniteurs Optix MAG241C, MAG241CR, MAG271C et MAG271CR.

Les modèles Optix MAG sont équipés de fonctionnalités gaming pensées pour assurer une immersion totale dans son jeu. Les MAG241C et MAG241CR offrent un écran à dalle VA incurvée 1500R et les MAG271C et MAG271CR disposent quant à eux d’une dalle 1800R. Tous proposent un taux de rafraîchissement de 144 Hz et un temps de réponse de 1 ms, des caractéristiques garantes de performances graphiques impeccables.

Les moniteurs Optix MAG proposent également un angle de vision panoramique de 178°, une technologie de protection contre la lumière bleue et une autre contre le scintillement, et leur angle d’inclinaison est réglable pour plus de confort. Aussi, ils proposent une fonction qui pourra être d’une grande aide pendant les jeux de tir : un viseur pourra être affiché à l’écran pour atteindre plus facilement sa cible.

Moniteur gaming Optix MAG271CR de MSI

Le design soigné des moniteurs MSI Optix MAG cache un astucieux repose-casque sur le côté gauche et les LED RGB sur la partie arrière seront contrôlée par Gaming Echo. Celle-ci leur permettra en effet de réagir en fonction du son.

La disponibilité et les prix des nouveaux moniteurs Optix MAG de MSI n’ont pas encore été annoncés.

ÉCRAN GAMING INCURVÉ

Les moniteurs Optix MAG proposent une dalle VA incurvé 1500R pour les modèles 23,6’’ et 1800R pour les modèles 27’’. Ce format assure une expérience confortable et parfaitement adaptée pour le jeu comme pour la bureautique. Pour le gaming, ces écrans incurvés contribuent à une bonne immersion, qui pourra être améliorée en connectant plusieurs moniteurs et ainsi profiter d’une configuration multi-écran.

UNE EXPÉRIENCE PLUS FLUIDE QUE JAMAIS

La dalle VA des moniteurs Optix MAG est capable d’un taux de rafraîchissement de 144 Hz et d’un temps de réponse de 1 ms. Ce type de dalle est particulièrement adapté aux joueurs professionnels car elle prendra en charge les jeux les plus rapides sans aucun problème. Ainsi, les jeux de courses, de combat, de sport mais également les fps et les jeux de stratégie en temps réel ne souffriront pas de ralentissements car les moniteurs Optix MAG pourront tout à fait suivre le rythme de la carte graphique.

APPLICATION GAMING OSD

Pour éviter aux joueurs d’avoir à effectuer des réglages manuels sur le moniteur, MSI a doté les Optix MAG de l’application Gaming OSD qui les laisse contrôler l’affichage directement à l’écran. Grâce à son design intuitif, cet OSD pourra facilement être pris en main par les utilisateurs qui ne seraient pas forcément habitués à ce type d’application. Le Gaming OSD est également personnalisable et il sera possible de choisir différents paramètres d’affichage qui se chargeront automatiquement selon les logiciels utilisés. Enfin, le Gaming OSD donne la possibilité de créer des raccourcis clavier utilisables pendant sa partie.

UN DIVERTISSEMENT PLUS AGRÉABLE

Gaming Echo est un système de rétroéclairage LED RGB placé à l’arrière des moniteurs Optix MAG qui fera clignoter les LED selon les sons émis par l’ordinateur. Que vous écoutiez de la musique ou que vous soyez en train de jouer, Gaming Echo apportera une touche d’originalité à votre expérience mais également un peu plus d’immersion. Les moniteurs Optix MAG offrent une autre caractéristique originale qui plaira aux utilisateurs de casque audio : en appuyant sur un bouton placé sur le côté gauche, un repose-casque apparaîtra et leur permettra de le ranger soigneusement après leur partie.

Moniteurs gaming Optix MAG de MSI

The post MSI annonce trois moniteurs gaming Optix MAG à dalle incurvée appeared first on GinjFo.