Lancée il y a plus de deux ans, Molotov revendique aujourd’hui 6,6 millions d’utilisateurs et vise l’équilibre financier à l’horizon 2022. En attendant, la plateforme OTT peut se targuer d’être très populaire auprès du grand public.

En effet, l’application de Jean-David Blanc (créateur d’Allociné) et Pierre Lescure (ex-PDG de Canal+) vient d’être élue application de l’année 2018 sur le Google Play Store par le public et c’est la firme de Mountain View qui le dit.

 

Au delà de ce succès, Molotov s’est montré rassurant le mois dernier dans une interview accordée à La Tribune et ce, en réponse à de nombreuses voix estimant que le service de télévision par internet éprouve de grandes difficultés à monétiser son service avec ses offres payantes. “Tout va bien. Il faut du temps et des moyens pour changer et accompagner la révolution des usages. Nous avons lancé ce projet avec des investisseurs très solides, notamment Idinvest Partners qui est le premier fonds d’investissement français dans la tech. Aujourd’hui, avec zéro publicité, nous recrutons entre 70.000 et 100.000 nouveaux utilisateurs chaque semaine. Nous avons créé des services sur lesquels les gens peuvent s’abonner depuis un an et demi. On a rajouté des chaînes payantes comme OCS [le bouquet d’Orange dédié au cinéma et aux séries] pour commencer à vendre des abonnements”, a indiqué, le co-fondateur de Molotov, Jean-David Blanc. Et de confier que Molotov a décidé d’investir davantage, par conséquent, son objectif d’atteindre l’équilibre financier a été repoussé après 2021. 

La plateforme OTT n’exclut pas aujourd’hui de trouver en Europe des partenaires financiers et stratégiques dans les télécoms mais aussi dans les médias ou encore de lever des fonds.

 

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.