Salesforce propose IoT Insights en tant que composant dans Salesforce. Cet ajout offre aux opérateurs de terrain une vue unifiée des données CRM et des données IOT à partir de Salesforce Service Cloud et de l’application mobile Field Service Lightning.

L’idée est d’aider les entreprises à suivre l’état des appareils connectés (selon les projections de Gartner, il y aura plus de 20 milliards d’objets connectés, d’ici 2020), et de fournir un service client proactif. Par exemple, une équipe de service à domicile intelligente pourrait envoyer un agent de terrain inspecter de manière préventive une unité de climatisation sur le point de tomber en panne. Avec IoT Insights disponible à la fois dans la console de service et dans l’application mobile Field Service Lightning, l’agent du service clientèle et l’agent de terrain peuvent fournir un service personnalisé.

<

p align=”center”> 

Le suivi des données IoT peut également permettre aux entreprises de fournir de nouveaux services “post-achat”. La société Samson Rope, âgée de 140 ans, utilise cette nouvelle fonctionnalité pour fournir de nouveaux services de maintenance à ses clients. Les entreprises peuvent également utiliser les signaux IoT pour déclencher automatiquement les ordres de service après-vente, tels que les ordres de travail pour tout périphérique défectueux.

L’ajout de données IoT au service après-vente Lightning s’inscrit dans l’objectif plus général de Salesforce d’offrir une vue consolidée des données client. Parallèlement, le Service représente l’un des marchés les plus dynamiques pour Salesforce au cours des cinq prochaines années.

Cet article est une traduction de “Salesforce brings IoT data to field service workers” initialement publié sur ZDNet.com

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.