La première bêta d’iOS 12.1 lève un coin du voile sur les prochains iPad Pro (qui pourraient être présentés en octobre, du moins espérons-le). Les nouvelles tablettes devraient ainsi embarquer Face ID (en portrait et paysage). De facto, elles abandonneraient le bouton d’accueil et arborer un nouveau design.

Les définitions disponibles pour un affichage externe sur le simulateur iOS de Xcode.

Steve Troughton-Smith ajoute de l’eau au moulin de la rumeur, propagée par Ming-Chi Kuo, que ces iPad Pro cuvée 2018 pourraient abandonner le Lightning au profit de l’USB-C. Dans le simulateur de Xcode, les moniteurs externes pris en charge par les appareils iOS comptent une nouvelle référence de définition, « 3 840 x 2 160 (4K) ».

Il est aujourd’hui impossible d’afficher le contenu d’un terminal iOS sur un écran 4K avec l’adaptateur Lightning AV numérique, qui ne va pas au-delà du 1080p. Il est possible qu’Apple ait musclé la sortie vidéo en Lightning, mais on peut aussi penser qu’un port USB-C serait en mesure d’accomplir le job.

Quoi qu’il en soit, cette sortie 4K serait une bonne nouvelle qui renforce l’aspect « pro » de la tablette. Reste à savoir si Apple se contentera d’une simple recopie vidéo ou si on pourra agrandir l’espace du bureau de l’iPad.