Benjamin Geskin a publié cette nuit trois photos se focalisant sur ce qui est présenté comme des rendus de l’iPad Pro (2018). La prudence est bien entendu de mise.

Apple a choisi de focaliser son Keynote de rentrée sur ses nouveaux téléphones et sa nouvelle montre connectée. L’entreprise n’a cependant pas encore abattu toutes ses cartes. Elle s’apprêterait en effet à dévoiler une nouvelle tablette tactile professionnelle.

iPad pro 2018

L’iPad Pro (2018) devrait d’ailleurs marquer une véritable rupture dans la gamme en proposant un tout nouveau design.

iPad pro (2018) : des photos en fuite

C’est en tout cas ce que semblent confirmer les photos obtenues par le designer et leakeur Benjamin Geskin.

Les photos en question se focalisent sur l’écran d’un ordinateur, un écran sur lequel apparaissent plusieurs rendus représentant supposément la prochaine tablette tactile de la marque.

Le premier cliché place la tablette de face. L’écran est tout bonnement gigantesque et il est entouré par de fines bordures. Très fines, même. L’entreprise semble les avoir réduites à leur strict minimum et c’est d’autant plus impressionnant que la tablette devrait notamment embarquer un système d’identification faciale évolué.

Face ID devrait en effet être intégré à l’iPad Pro (2018).

Une fuite à prendre avec prudence

La seconde photo place la tablette de biais. Le boîtier semble être entièrement fait de métal, avec des lignes d’une extrême finesse. Apple semble avoir placé une antenne en plastique contre la bordure de l’ardoise et on peut également apercevoir ce qui ressemble à un haut-parleur.

La troisième est dernière image est encore plus intéressante, puisqu’elle révèle l’épaisseur du boîtier de la tablette. L’iPad Pro (2018) sera visiblement très fin, peut-être même un peu trop. C’est en effet à se demander si Apple a réellement pu caser tous les composants nécessaires au fonctionnement de son ardoise dans un châssis aussi fin.

Pour le savoir, il faudra bien entendu attendre l’annonce officielle de la marque, une annonce qui devrait logiquement tomber avant la fin du mois. La période des fêtes de fin d’année est en effet particulièrement adaptée au lancement de ce genre de produits.