Les mauvais souvenirs se réveillent à la suite de la découverte de nouvelles plaintes des propriétaires du LG G7 ThinQ. Le LG G7 ThinQ semble en effet actuellement hanté par un problème bien connu avec les smartphones du fabricant. De nombreux utilisateurs signalent que le téléphone est soudainement coincé dans une boucle de démarrage sans fin.
De plus en plus de propriétaires de la LG G7 ThinQ ThinQ se plaignent au sujet de bootloops. Il s’agit de redémarrages répétitifs du smartphone. Ici, le déclencheur ne serait pas un redémarrage manuel du smartphone mais bien un redémarrage inopiné.

Il existe une grande particularité dans les différents rapports publiés. Tous les clients concernés étaient des clients de Telekom, une sous-marque du fournisseur allemand de communications mobiles comme Congstar, ou étaient en déplacement sur le réseau correspondant. Le problème toucherait tous les LG G7, vendus via opérateur ou vendus sans abonnement.
AndroidPIT Nexus 5X 8908 Le Nexus 5X et les anciens smartphones LG-ont également eu des problèmes avec les redémarrages perpétuels. © AndroidPIT
LG a rapidement réagi et nous a précisque que la cause de ce  redémarrage permanent est “une mise à jour du logiciel qui peut conduire à un comportement de démarrage incorrect dans certains cas sur certains réseaux”. LE fabricant a aussi confirmé travailler déjà sur une solution au problème. L’une d’elles est certaine : “La cause n’est pas le matériel du téléphone, mais l’interaction du logiciel du téléphone avec le logiciel de l’opérateur de réseau”, puisqu’elle ne se produit qu’en relation avec un opérateur pour le moment.

Comment régler le souci ?

Le déploiement de la mise à jour par LG a déjà été arrêté ce week-end. Pour les personnes l’ayant déjà faite et étant victime du problème, la seule façon de faire fonctionner à nouveau le LG G7 ThinQ en ce moment semble être de réinitialiser le smartphone en mode recovery. Cependant, toutes les données de l’appareil seront perdues.

Ce n’est pas le smartphone LG victime de ce problème

Ce n’est pas la première fois que le fabricant LG rencontre des problèmes redémarrages permanents sur l’un de ses modèles de smartphones. De telles erreurs se sont déjà produites avec les LG G4, LG G5 et LG V10 ainsi que V20. Le Nexus 5X produit pour Google par le fabricant sud-coréen a également été en proie à ces problèmes. Dans certains cas, il s’agissait de défaillances matérielles qui ont entraîné le remplacement du dispositif.

Êtes-vous affecté par le problème ?