Nous avons récemment pu découvrir des photos du XZ4 et, aujourd’hui, nous avons l’occasion de voir les premières photos du Sony Xperia XZ4. Qu’est-ce qu’elles nous apprennent sur l’appareil ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau smartphone compact de Sony.
Les photos nous viennent une nouvelle fois du leaker OnLeak qui, récemment, avait déjà montré des photos du Xperia XZ4. Pour ceux qui ont des doutes : OnLeaks est relativement fiable mais tout est possible avec les rumeurs – et les réseaux sociaux – donc il vaut mieux ne pas trop s’emballer au cas où. Le site Compareraja a réalisé une vidéo à partir des photos.
Il suffit de regarder l’écran de face pour remarquer que le format “moderne” est aux abonnés absents. Alors que le XZ2 Premium et le XZ3 avaient vraiment gagné leurs lettres de noblesse, ce Xperia XZ4 Compact semble avoir été pris dans une boucle temporelle et arriver avec ce vilain ratio corps – écran. Est-ce un mal nécessaire pour cette petite taille ?

Le smartphone semble être légèrement épais mais c’est assez logique puisqu’il faut condenser tout le matériel dans un espace réduit. Sur les photos, il semble d’ailleurs plus fin que le XZ2 Compact. Vous remarquerez également qu’il n’y a qu’un seul appareil photo, c’est assez étrange sur le marché mais en réalité il est possible de faire de belles photos avec un seul capteur si l’optimisation logicielle est réussie, donc ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Les utilisateurs du modèle précédent remarqueront également l’absence de lecteur d’empreintes digitales sur la coque, il est revenu sur la tranche. 

Il est assez regrettable de revenir à des standards d’autrefois, aujourd’hui assez désuets. Peut-être n’ont-ils tout simplement pas le choix, la petite taille du smartphone doit-elle impliquer ces grosses bordures ? Soit ces photos sont fausses, soit Sony change de stratégie et veut différencier sa gamme Compact de sa gamme XZ. 

Que pensez-vous de ce design ? Trouvez-vous bien que Sony propose un smartphone plus fidèle à sa première stratégie ou, au contraire, regrettez-vous son refus du design moderne ?