OnePlus a annoncé qu’il prévoyait de lancer un smartphone 5G au premier semestre 2019. Pete Lau, PDF de OnePlus, a donné plus de détails sur ce modèle, notamment son prix. Il a expliqué que le premier smartphone 5G de la marque coûterait 200 à 300 dollars de plus que le OnePlus 6T.


oneplus 6t thunder purple

OnePlus commence à se faire un nom à travers le monde et ne compte pas s’arrêter là. Le constructeur a annoncé qu’il serait le premier constructeur à proposer un smartphone intégrant le processeur Snapdragon 855. Cette puce de dernière génération apporte une innovation majeure : la compatibilité avec le réseau 5G. OnePlus a d’ailleurs confirmé qu’il lancerait un modèle 5G avant Mai 2019. Dans un premier temps, seuls les britanniques pourront en profiter.

Un OnePlus 7 et un OnePlus 5G plus cher

D’après CNET le OnePlus 5G ne sera pas le OnePlus 7. Ce modèle sera une série bien distincte. OnePlus lancera donc deux smartphones au premier semestre 2019. Ces informations ont été confirmées par Pete Lau, CEO de OnePlus, lors d’un entretien accordé à The Verge.

Il a profité de cette interview pour donner plus de détails sur ces deux smartphones. Il y aura donc un modèle 4G (vraisemblablement le OnePlus 7) et un modèle 5G. Ce dernier sera plus cher. De combien ? Pete Lau a répondu en toute transparence :

C’est difficile à dire au regard des spécificités à étudier, mais cela devrait avoisiner les 200-300 dollars tout au plus.

Il a précisé que l’entreprise travaillait sur ce modèle 5G « sans tenir compte du prix » parce que cette technologie représente un véritable challenge, et qu’elle répondra à une demande.

C’est peut-être le cas à l’étranger, mais en France la 5G semble encore bien lointaine. Sans surprise, l’intégration de cette technologie sera un bon moyen de justifier des augmentations de prix. Le OnePlus 5G devrait avoisiner les 800 dollars. Le même prix que certains modèles très haut de gamme en 2018. Le OnePlus 7, lui, devrait rester fidèle à la philosophie de la marque : un smartphone complet au prix juste.