Dévoilé au mois d’octobre dernier, le LG V40 ThinQ est le dernier smartphone star du fabricant sud-coréen. Seul problème : l’appareil n’est pour le moment disponible que sur les sols américains et coréens. Bonne nouvelle, le LG V40 s’apprêterait à faire son arrivée en Europe, pour le plus grand plaisir de tous les audiophiles.
La commercialisation de la série V a toujours été compliquée sur le vieux continent et ce LG V40 ThinQ ne vient pas déroger à la règle. Le LG V40 ThinQ n’est actuellement disponible qu’aux États-Unis et en Corée du Sud à un prix compris entre 900 $ et 980 $, un prix qui varie bien évidemment selon l’opérateur téléphonique.

Fort heureusement, sa commercialisation en Europe devrait bientôt débuter. Une variante européenne du smartphone a en effet reçu une certification pour la charge sans fil. L’appareil apparaît sous deux noms de code : LM-V405EB et LV-V405EBW, qui, selon plusieurs sources, correspondraient bien aux modèles prévus pour l’Europe. Nos collègues de Gsmarena avancent même qu’un firmware spécial “LMV405EB-EUR-XX-NOV-30-2018+0” a été développé pour ce marché, l’abréviation EUR confirmant l’Europe.
LG V40 03 Le LG V40 ThinQ possède 3 caméras à l’arrière. © AndroidPIT
Bien entendu, on ignore encore sa date de sortie exacte et son prix sur le marché français. La bonne surprise pourrait également venir du côté du logiciel avec un lancement sous Android Pie directement.

Pour rappel, ce LG V40 ThinQ embarque un processeur Snapdragon 845, 6 Go de RAM, 128 Go de mémoire interne, un écran OLED de 6,4 pouces avec une définition de 3120 x 1440 pixels, une puce DAC 32 bits de LG grâce auquel vous pourrez profiter d’un son de haute qualité et un triple capteur photo 12 + 16 + 12 MP à l’arrière.

Attendez-vous le LG V40 ThinQ impatiemment en Europe ?